Sites du Festival
De Tadoussac à Colombier
Entre terre et mer
Les activités du Festival des oiseaux migrateurs de la Côte-Nord se déroulent principalement dans la Municipalité de Tadoussac et ses environs immédiats.
Dunes de Tadoussac
Cœur des activités du Festival, vous y découvrirez notre station de baguage, le belvédère d’observation des rapaces et passereaux en migrations, avec une vue exceptionnelle sur l’embouchure de la rivière Saguenay, et le Fleuve Saint-Laurent. C’est également aux dunes que pourrez visiter les kiosques de plusieurs de nos partenaires et vous procurer votre chandail, tuque ou casquette de l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac.
Adresse : Chemin de la Rivière-du-Moulin-à-Baude, Tadoussac, QC G0T 2A0
Église Sainte-Croix
Située juste à coté de la Chapelle de Tadoussac, la plus vieille église de bois en Amérique du Nord, l’Église Sainte-Croix est un lieu de rencontre pour les documentaires et certaines conférences qui vous seront présentés au sous-sol réaménagé.
Adresse : 180 Rue de l’Église, Tadoussac, QC G0T 2A0
Explos-Nature
Bâtiment d’Explos-Nature, c’est la maison mère de l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac. Elle accueille les bureaux et les dortoirs utilisés durant la saison estivale lors de l’accueil de groupes scolaires ou pour les camps pour adolescents.
Adresse : Maison de la Mer – 302 Rue de la Rivière, Grandes-Bergeronnes, QC G0T 1G0
Haute-Côte-Nord
La région est réputée pour la diversité de ses habitats, ainsi que pour la beauté de ses paysages. Profitez-en pour la découvrir grâce à une exposition ornithologique exceptionnelle inauguré cette année sur 15 des plus beaux sites ornithologiques de la région.
Tadoussac, Baie des Escoumins, Longue-Rive, Portneuf-sur-Mer, Pointe-de-l’Islet.