Aller au contenu principal

Randonnées guidées

Le cœur du village de Tadoussac est bordé par des habitats très intéressants pour les oiseaux. Au fil des saisons et des années, plus de 171 espèces ont été observées à la Pointe de l’Islet, qui offre un point de vue incroyable sur le Fjord du Saguenay. Le total grimpe à 181 espèces pour la grève (plage) de Tadoussac! Le tout à seulement 10 minutes à pied de l’Hôtel Tadoussac!

Pour la 10e édition du festival, deux randonnées guidées destinées tant aux débutants qu’aux ornithologues plus expérimentés permettront d’observer la faune aviaire de ces deux sites, mais aussi du sentier de la colline de l’Anse-à-l’Eau. En marchant près de 3 km, il sera possible d’observer tant des espèces forestières (parulines, bruants, etc.) que des canards de mer, des limicoles et laridés. Le potentiel ornithologique de cette randonnée pourra en surprendre plus d’un!

Niveau de difficulté : Facile
Dates: Samedi 21 sept. et Dimanche 22 sept.
Durée: 8:30 AM  – 10:30 AM
Lieu de rendez-vous: À l’entrée du sentier de la Pointe de l’Islet au quai fédéral (bout de la rue Bord-de-l’eau)
Tarif: 9,82$ (+taxes et frais)
Réservation obligatoire
Limite:
20 Participants par randonnée

Carte du trajet de la randonnée. Le point rouge indique le lieu de rendez-vous.

Réservation (obligatoire)

Pour pouvoir participer à l’une de ces 2 randonnées, il est nécessaire de réserver en ligne et effectuer un paiement par carte de crédit à partir de la plateforme sécurisée eventbrite. Le coût est de 9,82$ par participant (taxes et frais en sus).

Lien pour réserver : À VENIR


%d blogueueurs aiment cette page :