Aller au contenu principal

Les 20 ans du Parc marin

 

Le Parc marin du Saguenay-St-Laurent fête son 20e anniversaire cette année! Une multitude d’activités seront présentées par le parc pendant l’été et l’automne pour souligner le tout!

Le 15 septembre : Place à la fête!

Le hasard fait bien les choses, le parc marin organise une journée d’activités sous le thème « Place à la fête » à Tadoussac, le samedi 15 septembre. Plusieurs activités à caractère familial se dérouleront sur la plage de Tadoussac. Art, histoire, nature et culture seront au même rendez-vous! Une autre bonne raison de se déplacer à Tadoussac pendant cette fin de semaine qui s’annonce haute en couleur! La programmation complète de la journée sera dévoilée au courant de l’été.

 

Bioblitz du Parc marin

Aimeriez-vous contribuer à la connaissance du parc marin? Participez à cette activité de science citoyenne qui se déroulera le 15 septembre! Qui sait, vous pourriez faire de belles découvertes sur la biodiversité du parc marin!

À la Baie-Sainte-Marguerite, ouvrez grand les yeux et les oreilles! Saurez-vous dénicher l’oiseau rare du parc? Aidez les naturalistes du Parc national du Fjord-du-Saguenay à enrichir l’album de famille de la faune ailée du fjord.

La Baie-Sainte-Marguerite est située à Sacré-Coeur. Pour s’y rendre: il faut tourner sur la route 172 Nord à l’embranchement de la route 138 situé entre Tadoussac et Les Bergeronnes. Il faut ensuite passer la municipalité de Sacré-Cœur, direction Chicoutimi. À 12 km après Sacré-Cœur, tournez à gauche après le 2e pont. Continuez 1 km et vous arrivez au stationnement du centre d’interprétation. Un sentier pédestre de 3 km mène au belvédère d’observation (randonnée facile). À partir de Tadoussac, il faut compter près de 25 minutes pour s’y rendre.

Pour plus d’information concernant les 20 ans du Parc marin, vous pouvez consulter le site web du parc au lien suivant :

%d bloggers like this: