Aller au contenu principal

La gastronomie

Pour cette 9e édition, le Festival des oiseaux migrateurs s’associe de nouveau avec deux restaurateurs  de Tadoussac pour offrir des repas qui seront plaire aux amateurs de bonne chère.  En plus de satisfaire les papilles et combler les appétits, le souper gastronomique et le petit-déjeuner ont aussi pour objectif d’offrir un soutien financier aux activités de recherche de l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac.

********

Souper gastronomique thématique au bistro  Chez Mathilde

Vendredi, 22 septembre à 19h.

Depuis la création du festival, le bistro Chez Mathilde rivalise d’originalité à chaque année afin d’offrir un repas gastronomique haut en couleur sous le thème des oiseaux.  Le chef Jean-Sébastien Sicard offrira un menu combinant plusieurs bouchées thématiques réparties en différents services. Aucun doute que ce souper bénéfice fera voler vos papilles! Authenticité, créativité et gourmandise au rendez-vous! À noter que le souper peut s’étaler sur plus de 2 heures et qu’une inscription aux autres activités du festival offertes pendant cette soirée est déconseillée. 

Le restaurant est situé au 227, rue des Pionniers, à Tadoussac.  Coût : 68$ taxes en sus.   Places limitées, réservation nécessaire auprès du bistro via leur site web  : http://chezmathildebistro.com/reservation/.

Le Bistro Chez Mathilde est considéré comme l’une des meilleures adresses sur la Côte-Nord, En juin 2016, la revue Châtelaine incluait ce restaurant parmi les 22 meilleures adresses gourmandes de la province! Riens de moins!  Pour lire cette critique gastronomique  cliquez ici : Les meilleurs adresses gourmandes du Québec

.

***********

Petit-déjeuner bénéfice à l’Hôtel Tadoussac

Dimanche, 24 septembre de 8h30 à 10h.

logo hotelTadoussac-2Les brunchs offerts au restaurant le Coverdale de l’Hôtel Tadoussac constituent un excellent départ pour une journée d’observation d’oiseaux. Celui offert le dimanche, 18 septembre représente aussi une belle occasion de contribuer aux travaux de l’OOT, puisque 5$ par repas sera remis à l’organisme!

Le restaurant est situé au 164, rue Bord de l’eau, à Tadoussac.  Coût : 21,50$ taxes en sus. Aucune réservation n’est nécessaire, mais il est important de spécifier à l’entrée du restaurant que vous venez dans le cadre du festival.

%d bloggers like this: