Aller au contenu principal

Derrière l’objectif: une histoire pour chaque image

DEUX REPRÉSENTATIONS

  • Vendredi 14 septembre 2018. 14h. Hôtel Tadoussac. Durée : 1h. -Gratuit!
  • Dimanche 16 septembre 2018. 13h30. Hôtel Tadoussac. Durée : 1h -Gratuit!

Par Jocelyn Praud

Résumé : C’est la rencontre de la nature sauvage du Québec à travers l’objectif d’un photographe animalier. Vous vivrez avec moi les aventures des rencontres extraordinaires que j’ai faites avec la faune sauvage du Québec depuis les 13 dernières années. Anecdotes, sciences et humour s’allient pour vous faire vivre une expérience qui vous fera explorer tant les fonds marins que la vie terrestre et la faune aviaire. Serez-vous du voyage?

 

Biographie : Originaire de Sherbrooke, c’est à l’âge de 11 ans que Jocelyn Praud a commencé à s’intéresser aux oiseaux présents dans le jardin de la maison familiale. Certaines espèces étant difficiles à identifier, il empruntait à l’occasion l’appareil photo paternel pour les photographier et ainsi faciliter leur identification.

L’année suivante, c’est dans le cadre du cours d’écologie, pendant une sortie d’observation des oies blanches que le vrai déclic se fait. Avec le temps, la photo commence à prendre de plus en plus de place dans sa vie et les sorties ornithologiques se réalisent de façon hebdomadaire.

Suite à des études en photographie au Cégep de Matane, Jocelyn complète une technique en bioécologie au Cégep de Sherbrooke. Il réussit, encore une fois, à rallier ces deux domaines. Ses expériences de travail comme naturaliste et plongeur scientifique dans le Parc marin du Saguenay Saint-Laurent lui ont permis de côtoyer de nouveaux environnements et d’élargir ses champs d’intérêt

%d bloggers like this: