Aller au contenu principal

Hébergement sur place

Infrastructures et hébergement pendant le festival

20120804_0015_Kitesurf_PAO_EB

Centre d’accueil du parc.

Le Parc Nature offre des infrastructures permettant de vivre une expérience de grande qualité… même pour les oiseaux nocturnes! Le site comprend un réseau de sentiers pédestres offrant des boucles de 1 à 5 km qui traversent l’ensemble des 9 écosystèmes. Ces nombreux habitats favorisent la présence d’une faune aviaire diversifiée et permettent la contemplation de paysages époustouflants qui changent tout au long de la visite. D’ailleurs, le Parc a même été classé comme le plus « instagrammable » du Québec par Entre2escales!

6 haltes de découvertes et de ressourcement sont basées dans différents écosystèmes alors qu’une tour d’observation contribue aussi à avoir un excellent point de vue sur le marais salé, site privilégié par les oiseaux de proie

On retrouve également un centre d’accueil comprenant des toilettes, douches et l’eau potable ainsi qu’une aire de pique-nique abritée, sans oublier une offre d’hébergement confortable et inusitée!

Profitez du festival pour dormir au son des vagues! Expérience de camping sur site naturel protégé où règne la tranquillité. 8 sites situés au bord du fleuve Saint-Laurent vous permettent de profiter d’une plage magnifique, d’un coucher de soleil à faire rêver et d’un majestueux ciel étoilé.

Motorisé : 23$ par nuitée

Tente : 17.25$ par nuitée*

* Tarif d’accès en sus, applicable uniquement lors de la 1ere nuitée

 

Faire dodo comme un oiseau pendant le festival

Ouvrez vos ailes et sentez-vous libre comme l’air l’espace de quelques nuits en dormant dans un Nichoir d’oiseau géant!

Chacun des 5 nichoirs de style prêt-à-camper est décoré de façon confortable et créative. Construits en 2016, l’aménagement est inspiré de différentes espèces d’oiseaux présentes au Parc Nature.

Vous aimez l’élégance de la chouette lapone ou la vivacité des hirondelles? Contactez le Parc Nature pour réserver le Nichoir qui convient le plus à votre personnalité!

Les équipements et services fournis sont : Un poêle au propane, une glacière, une cafetière, un contenant pour l’eau potable, la vaisselle nécessaire (assiettes, ustensiles, verres, tasses et autres), des lampes frontales. Sac de couchage avec housse intérieure changeable disponible en location. Il y a un espace avec moustiquaire à l’extérieur de chaque Nichoir. On retrouve une toilette sèche et un point d’eau à proximité. Stationnement à 50 mètres et bâtiment sanitaire avec salle de bain et douche à 300 mètres des nichoirs.

Il s’agit d’une superbe option pour être près des oiseaux pendant le festival! Pour plus d’information à ce sujet, cliquez sur le lien suivant : http://www.parcnature.com/nichoirs-geants.html

 

Réservation

Pour réserver un emplacement de camping ou un nichoir, il est nécessaire de contacter l’équipe du parc nature aux coordonnées suivantes :

Par téléphone : 418 567-4227
Par courriel : infoparc@parcnature.com

 

%d bloggers like this: