Aller au contenu principal

Le Harfang des neiges

Vendredi 14 septembre 2018. 20h45. Église de Tadoussac (salle bord-de-l’eau).
10$ payable à la porte, argent comptant uniquement.

*Le coût d’entrée s’applique pour l’ensemble de la soirée documentaires. 

Réalisateur : Roger Leblanc
Production : Bellefeuille Production limitée – Canada – 52 min – 2016

Synopsis : Le Harfang des neiges est un symbole naturel saisissant. Sa beauté et l’image de liberté qu’il inspire le rendent fortement reconnaissable parmi la tribu des oiseaux. Ses incursions au Sud peuvent être spectaculaires, mais pour lui ce n’est qu’une transition vers sa vraie vie, au Nord. Accompagnons le grand oiseau blanc lorsqu’il se retrouve tout près de nous, au Sud, lors de déplacements hivernales, puis vers les territoires lointains de nidifications arctiques où des scientifiques le suivent pour des études qui relèvent elles-mêmes, de la grande aventure. Explorerons aussi ce que le harfang représente pour ceux qui cherchent à s’en rapprocher, que ce soit pour l’observer, le photographier, l’étudier ou encore qui ont vécu avec, depuis toujours, là-haut sur la toundra.

 

Séance de questions-réponses avec le réalisateur : Le festival est heureux de pouvoir compter sur la présence de M. Roger Leblanc pour cette soirée. M. Leblanc sera disponible après la projection pour répondre aux questions des gens concernant la réalisation du film et pour échanger sur le métier de réalisateur. Une séance de questions-réponses à ne pas manquer!

****

Ce film a été primé au Festival international du film ornithologique de Ménigoute en 2016. Il a alors reçu le prix « Paul Géroudet » remis au meilleur film ornithologique.

Harfang des neiges bande annonce from Mainate on Vimeo.

%d bloggers like this: