Aller au contenu principal

Croisières

Mouette de Sabine. Crédit : Olivier Barden

L’estuaire du St-Laurent est une halte migratoire d’importance pour plusieurs espèces d’oiseaux aquatiques qui sont alors présentes en abondance. La région de la Haute-Côte-Nord est l’une des plus à l’ouest du Québec où il est possible d’observer une belle variété d’oiseaux pélagiques qui fréquentent davantage les eaux du golfe du St-Laurent et de l’océan Atlantique. Le Labbe parasite y est commun alors que des raretés sont observées régulièrement (Mouette de Sabine, Mouette pygmée, Phalarope à bec large et à bec étroit, etc). Les mammifères marins sont aussi bien présents à cette période de l’année.

Croisières Neptune – 2h00 sur l’eau avec les oiseaux

Explorathor

Le bateau utilisé pour les croisières offre une protection accrue aux intempéries.

Le festival s’associe pour une seconde année avec les Croisières Neptune, une entreprise régionale basée aux Bergeronnes, afin d’offrir 5 croisières uniques sur le Saint-Laurent marin.  Les départs se feront à partir du quai des Escoumins.

Les 5 croisières offertes constituent une chance unique de pouvoir passer plus de 2 heures sur les eaux du St-Laurent à observer la faune aviaire, dans un confort jamais offert auparavant! En effet, les Croisières Neptune se sont dotés d’un zodiac de type bateau mouche (explorathor) qui permet d’être protégé des intempéries et des vagues lors des déplacements. Les fenêtres s’ouvrent également pour offrir de meilleures observations. Ce type de bateau a pour avantage de permettre l’utilisation d’appareils photo à bord!   Les départs auront lieu le jeudi à 14h, vendredi à 9h, la samedi à 9h et 16h30 et le dimanche à 9h. Toutes les croisières se feront à bord de l’explorathor d’une capacité de 35 places.

Le lieu de rendez-vous pour les excursions est la billetterie des Croisières Neptunes qui est située au 507, rue du boisé aux Bergeronnes (https://goo.gl/64kg5S). Il est nécessaire d’arriver 30 minutes à l’avance sur place.

 Le coût par croisière est de 52,19$ + taxes (ou 60$ taxes incluses), ce qui est une réelle aubaine!

.

Réservations et embarquement

Les réservations s’effectuent directement sur le site web du festival en remplissant le formulaire ici-bas et en effectuant  le paiement par carte de crédit via le site sécurisé paypal. Il est nécessaire d’envoyer le formulaire (bouton «commander») ET de faire le paiement via paypal. À noter qu’un nombre minimal de places (20) est requis pour que les croisières aient lieu. Si ce nombre n’est pas atteint ou qu’il est impossible de sortir en mer pour des raisons météo, 100% du montant sera remboursé.

MISE À JOUR DU NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES (en date du 8 août 2017).

-Jeudi 14h : 32 places

-Vendredi 9h : 13 places

-Samedi 9h : 31 places

-Samedi 16h30 : 24 places

-Dimanche 9h : 31 places

Formulaire de réservation

Pour faire votre paiement de réservation (60$/pers), remplissez le court formulaire ci-dessous. Après avoir sélectionné la croisière qui vous intéresse, inscrivez le nombre de participants dans la case « quantity ».   Ensuite, cliquez sur le bouton « commander ». Une page sécurisée paypal s’ouvrira.  Pour effectuer un paiement par carte de crédit, il sera alors nécessaire de cliquer sur le bouton «Payez par carte bancaire». Une nouvelle page s’ouvrira où le courriel « pascal.cote.oot@gmail.com apparaître en haut. Vous n’aurez alors qu’à compléter les informations pour le paiement. À noter que dans la section « Mode de livraison » de la page paypal, une seule option vous sera offerte, soit « par défaut » au coût de 0$.  Il faut simplement sélectionner cette option.

.

Formulaire
Nom:*
Courriel :*
Téléphone:
Sélectionner une croisière :*

 

 

%d bloggers like this: