Aller au contenu principal

Croisière VIP de l’OOT

3 heures sur l’eau!

Explos-Nature, l’organisation qui chapeaute l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac, possède un bateau dédiée à la plongée depuis le printemps dernier.  Or, l’organisme vient tout juste d’avoir son permis permettant de faire des excursions avec le public!

Dans le cadre du festival, l’OOT a décidé de profiter de cette opportunité pour lancer une première excursion VIP d’une durée de 3 heures axée uniquement sur les oiseaux. En effet, le permis du Parc marin ne permet pas d’effectuer des observations ciblées sur les mammifères marins. Ce sera donc des oiseaux à 100%!

L’embarcation de petite taille a une capacité réduite pour accueillir des gens à bord. Dans le cadre de cette excursion, un maximum de 8 personnes pourront aller observer les oiseaux marins en compagnie d’un guide d’expérience, en l’occurrence Olivier Barden!

Le départ se fera à 7h30 directement au quai des Bergeronnes. Le rendez-vous est donc à 7h20 au stationnement qui se trouve tout juste à côté du quai. Il sera important de se stationner dans les emplacements autorisés situés avant le bâtiment d’accueil d’Archéo-topo à 100 mètres du quai.

Bien qu’Explos-Nature pourra prêter des manteaux de type « Mustang » il est fortement recommandé de s’habiller chaudement, incluant tuque, gants, et manteau. Le bateau ayant une cabine fermée, il pourra être possible d’apporter des appareils photo à bord.

Le coût pour cette croisière VIP est de 90$ (taxes et frais inclus).

 

Réservations et embarquement

Les réservations et paiements se font exclusivement par carte de crédit à travers la plateforme eventbrite en cliquant sur le lien plus bas. À noter qu’un nombre minimal de places (4 places) est requis pour que la croisière ait lieu. Si ce nombre n’est pas atteint ou qu’il est impossible de sortir en mer pour des raisons météo, 100% du montant sera remboursé.

Lien : https://www.eventbrite.ca/e/billets-festival-des-oiseaux-migrateurs-de-la-cote-nord-62201795244

%d blogueueurs aiment cette page :