Aller au contenu principal

Damien Robitaille, président d’honneur de la 9e édition du festival

C’est avec grande fierté que l’équipe de l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac annonce que le président d’honneur de la 9e édition du festival des oiseaux migrateurs de la Côte-Nord, sera nul autre que Damien Robitaille!

Damien Robitaille est d’abord reconnu comme étant un auteur-compositeur-interprète de grand talent qui a fait paraître 3 albums pour lesquels il a remporté de nombreuses distinctions.  Son prochain opus « Univers parallèles » sera d’ailleurs lancé en avril 2017. En parallèle à cette carrière musicale, Damien entretient une seconde passion, celle-là moins connue du grand public : les oiseaux! Dès son enfance, il effectue des sorties ornithologiques avec les membres de sa famille en Ontario, d’où il est originaire. Son site de prédilection est la réserve faunique Tiny Marsh, localisé le long de la Baie Georgienne ; un marais où plus de 250 espèces ont été observées.

Depuis son arrivée dans la région de Montréal, Damien fréquente des sites bien connus des ornithologues du coin, soit le cimetière du Mont-Royal et le parc Marie-Victorin à Longueuil.  Bien qu’il soit venu faire des spectacles à quelques reprises à Tadoussac, sa présence en tant que président d’honneur de cette 9e édition du festival, sera une première occasion de découvrir la grande richesse aviaire du secteur.

Quant à la programmation complète du festival qui se tiendra du 21 au 24 septembre 2017, elle sera dévoilée au courant du mois de juin.

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :