Aller au contenu principal

Soirée conférence : l’Aigle royal au Nunavik

Dans l’Est de l’Amérique du Nord, les effectifs de la population d’aigle royal sont relativement faibles et l’espèce a été extirpée d’une partie de son aire de reproduction historique. De nos jours, on estime qu’environ les deux tiers de la population de l’Est nichent en sol québécois. La majorité des individus préférant nicher loin de l’humain, c’est sans surprise qu’on les retrouve en milieux éloignés. Le secteur de la baie d’Ungava est particulièrement propice à la nidification de l’aigle royal et, selon les estimations, il abriterait le plus grand nombre de couples nicheurs de tout l’Est de l’Amérique du Nord. Or, on sait bien peu de choses sur la répartition de l’aigle royal dans ce secteur et sur la façon dont il utilise le territoire, entre autres en raison du fait que celui-ci est difficilement accessible. Depuis 2011, afin de pallier la situation, le MFFP investit beaucoup d’efforts afin d’accroître ses connaissances sur l’aigle royal de la baie d’Ungava. Alexandre Anctil fait partie de l’équipe du MFFP qui fait un suivi de l’espèce dans cette magnifique région. Il vous présentera un aperçu des travaux réalisés, des embûches rencontrées et des résultats obtenus.

La conférence sera précédée du dévoilement des résultats des 24 heures des migrateurs et d’un court numéro de notre porte-parole, Pierre Verville!

La soirée conférence aura lieu le samedi 21 septembre 2019 à 19h30 à la Salle Bord-de-l’eau à Tadoussac (sous-sol de l’église).

Pour plus de détails sur cette soirée, cliquez sur le lien suivant : https://festivalmigrateurs.com/soiree-conference/

%d blogueueurs aiment cette page :