Aller au contenu principal

Soirée conférence : Fou des oiseaux, l’arrière-scène.

Avec 39 épisodes filmés d’un océan à l’autre, la série Fou des oiseaux a permis aux ornithologues canadiens d’avoir un aperçu de l’extraordinaire richesse aviaire du pays. Richard Angers, scénariste et réalisateur, ne connaissait rien aux oiseaux avant d’entreprendre cette aventure avec son ami d’enfance Pierre Verville.  Au cours de cette conférence, il décrira les origines du projet ainsi que toutes les étapes nécessaire à la production d’une télé série. La recherche, le tournage et le montage seront démystifiés sur un ton léger avec en prime, une démonstration concrète de comment s’organise le montage d’un épisode.

La conférence sera précédée de la projection du documentaire « L’oiseau papillon » du réalisateur Frank Neveu. Ce court métrage réalisé en trois ans est le premier documentaire dédié à cette espèce simplement mythique: le tichodrome!

De plus, le festival vous réserve quelques petites surprises lors de la soirée, gracieuseté de nos 2 co-porte-paroles, Damien Robitaille et Pierre Verville!

La soirée conférence aura lieu le samedi 15 septembre 2018 à 19h30 à la Salle Bord-de-l’eau à Tadoussac (sous-sol de l’église).

Pour plus de détails sur cette soirée, cliquez sur le lien suivant : https://festivalmigrateurs.com/soiree-conference/

 

%d bloggers like this: