Aller au contenu principal

Le Paradis des rapaces

Les dunes de Tadoussac sont reconnues comme le site au Québec où est observé le plus grand nombre d’oiseaux de proie en migration. Pendant le festival, vous êtes invité à assister à ce défilé spectaculaire. Vous êtes toutefois peu familier avec l’identification des rapaces en vol? Des ornithologues chevronnés seront sur place samedi (23 sept) et dimanche (24 sept) entre 8h et midi pour vous aider à cibler les principaux critères d’identification. Une expérience unique à ne pas manquer!

Comment s’y rendre?

Pour se rendre au belvédère des dunes où se déroule le dénombrement des rapaces, il faut emprunter la rue des Pionners à Tadoussac en suivant les directions pour le golf de Tadoussac. La rue change alors de nom pour devenir le Chemin du Moulin-à-Baude.

Poursuivre sur ce chemin sur une distance approximative de 4 km. À l’endroit où le chemin effectue un virage de 90° vers la gauche, poursuivre tout droit sur le chemin en gravier. Le belvédère se trouve 200 m plus loin près du stationnementasphalté de la Maison des dunes, à l’intérieur du parc national du Fjord-du-Saguenay.

Crédit photo (Petites Buses) : Olivier Barden

dunes1

Les dunes de sable de Tadoussac, terrain de recherche de l’OOT.

 

 

 

 

%d bloggers like this: